| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabar Modérateur

Trophée Arcade 5
|
|
|
|
| |
Ragingbull Officier

|
Posté le: 05 Mai 2010, 15:44 |
|
|
|
un petit post-it regroupant quelques règles simples serait bienvenu peut-être, des infos sont disséminés sur plusieurs post.
Par exemple :
- taille de l'avatar (dimension, poids)
- taille de la signature
- insérer des liens, pointer vers des sites
- insérer des images et les redimensionner pour l'affichage
|
| |
Ragingbull Officier

|
Posté le: 05 Mai 2010, 15:45 |
|
|
|
ah et oui, c'est quoi un sig ?  _________________
-------------------------------------------->Theorycraft |
|
|
|
| |
sabar Modérateur

Trophée Arcade 5
|
Posté le: 05 Mai 2010, 16:34 |
|
|
|
un sig ? c'est pas un truc à 3 inconnus par exemple
l'idée de tout regrouper ?
oui ça c'est bon pour des gars comme toi qui prennent le temps de lire en entier un pavé et d'en comprendre toute la teneur
à côté de ça y'a pas mal de personnes qui préfèrent traiter les petits bobos un par un au fur et à mesure qu'ils se présentent et ouvrir leur propre topic où ils posent leur petite question.
ce qui n'est pas un mal, car si on traitait tout dans le même topic, on arriverait vite fait à un truc de 10 pages que plus personne finalement ne consulterait
je ne cherche pas non plus à ce chacun ici soit un pro du phpbb,
ceux que ça intéresse d'aller plus loin et de se débrouiller seul,
je répond à leurs interrogations au fur et à mesure et au cas par cas
=> d'où une section rien que pour ça de façon que chacun puisse aborder sa question dans le topic qu'il (elle) aura lui-même ouvert, et à qui on réponde de façon personnalisée
pour ma part,
je préfère que certaines choses restent informelles et je les écoule les unes après les autres : ce que les utilisateurs comprennent et enregistrent, tant mieux, c'est toujours ça de gagné !
ce qui ne passe pas tout de suite, tant pis ! on verra ça un autre jour
de toute façon,
je n'ai pas assez de feed-backs pour savoir quels sont les problèmes majeurs rencontrés par les utilisateurs de ce forum,
je serais donc incapable de faire un synoptique de tous les éléments avec la hiérarchie qui corresponde à leurs préoccupations
(autrement dit j'aurais fait une prés globale dans le vent ^ ^)
donc à défaut d'un savoir faire intégral et parfait,
si chacun se contente de contribuer à une petite amélio par ci, une petite amélio par là,
moi ça me va parfaitement.
conclusion :
- les infos disséminées sur plusieurs posts, elles le resteront.
- en revanche le petit résumé que tu viens de me demander, ça oui, ça va répondre à une vraie demande : donc, wé, là ça devient intéressant à faire
bah yapluka
(par contre tu l'auras pas dans 10 mn , je ne l'ai pas encore commencé ^ ^) _________________ Sabar 70 Undead Priest j ai décoré ma chminée tout en capsules de bières RIP RIP RIP HOURRA |
|
|
|
| |
Ragingbull Officier

|
Posté le: 05 Mai 2010, 17:16 |
|
|
|
non t'inquiète je parlais pas d'un pavé exhaustif, mais vu qu'il y a quelques petits trucs récurrents et aucun post-it sur cette section du forum, je me dis que ce serait pas mal. C'est bien de répondre au cas par cas, mais un post-it ça limite normalement le fait d'avoir à se répéter.
Allez go Yapluka !!!!
ps : moi aussi au taf je travaille sur un SIG, mais ça veut dire "Système d'Informations Géographiques"  _________________
|
|
|
| |
sabar Modérateur

Trophée Arcade 5
|
Posté le: 05 Mai 2010, 18:35 |
|
|
|
| Ragingbull a écrit: |
| aucun post-it sur cette section du forum |
y'a eu jusqu'à 3 post-its dans cette section
même, l'un des post-its, je l'ai envoyé en PM à chacun des joueurs qui était dans la guilde RIP-WoW à la date de l'envoi, c'était à l'occasion de la sortie de BC..
y'avaient des post-its parce-que y'avaient des sujets qui faisaient la connexion entre le fonctionnement de la guilde et l'utilisation possible du forum.
(autant te dire que je me suis épargnée pas mal de répétitions *youpi*)
j'estime que les codes phpbb c'est secondaire par rapport au bon déroulement de la guilde
(c'est peut-être une grosse connerie que je dis là, mais en tout cas c'est mon avis)
par contre, la guilde ayant beaucoup évolué, les sujets en post-it sont devenus obsolètes.. ils sont donc partis aux archives, sinon les personnes bien intentionnées les liraient et feraient des conneries ^ ^
la case "post-it" de cette section est vide en attendant qu'une nouvelle estafette de ta guilde fasse une prés pour aider ses guildies dans le fofo, en y incluant ou non, selon son choix, une invitation à consulter les minimas techniques requis par le "programme-fofo".
moi j'ai + de 1.000 inscrits dont les 9/10èmes sont de passage..
je pense que le 10ème d'inscrits qui sont les utilisateurs les plus intensifs sont davantage à la recherche d'un endroit adéquat pour leurs discussions de guildies plutôt que la qualité-beautifull de leur messages..
là encore dis moi si je me trompe  _________________ Sabar 70 Undead Priest j ai décoré ma chminée tout en capsules de bières RIP RIP RIP HOURRA |
|
|
|
| |
Ragingbull Officier

|
Posté le: 05 Mai 2010, 19:39 |
|
|
|
c'est pas faux  _________________
|
|
|
| |
sabar Modérateur

Trophée Arcade 5
|
|
|
|
| |
Ragingbull Officier

|
Posté le: 25 Mai 2010, 17:53 |
|
|
|
| sabar a écrit: |
PS : quand je retire de vos signatures les éléments qui surchargent vos signatures, soyez aimables de ne pas remettre ensuite les éléments que j'ai enlevés,
merci pour les lecteurs
 |
rien ne vaut un bon mode répétitif  _________________
|
|
|
| |
Kraell Expérimenté

|
Posté le: 25 Mai 2010, 18:02 |
|
|
|
| Ragingbull a écrit: |
PS : quand je retire de vos signatures les éléments qui surchargent vos signatures, soyez aimables de ne pas remettre ensuite les éléments que j'ai enlevés,
merci pour les lecteurs
 |
rien ne vaut un bon mode répétitif  |
Ne dit-on pas que l'apprentissage c'est l'art de la répétition  _________________
 |
|
|
|
| |
sabar Modérateur

Trophée Arcade 5
|
|
|
|
| |
Totolariko Expérimenté

Trophée Arcade 2
|
Posté le: 26 Mai 2010, 15:13 |
|
|
|
pas touche a la mienne sabou! _________________
  |
|
|
|
| |
Kraell Expérimenté

|
Posté le: 26 Mai 2010, 16:49 |
|
|
|
très bien Kraell, tu copieras 100 fois Ne dit-on pas que l'apprentissage c'est l'art de la répétition  |
Les punitions, c'est vraiment quelque chose d'anti-pédagogique, les gens y voient là une forme d'injustice, prends en considération qu'on a pas tous ton niveau de compréhension Sabou .
Quoi qu'il en soit, j'ai modifié ma signature en conséquence, si jamais les modifications apportés sont incorrectes face à tes exigeances, mp moi  _________________
 |
|
|
|
| |
sabar Modérateur

Trophée Arcade 5
|
|
|
|
| |
Kraell Expérimenté

|
Posté le: 26 Mai 2010, 17:25 |
|
|
|
nan puis quand on y pense, t'imagine ? je ferais, chais pas moi.. 80 PM on va dire..
je pourrais me prendre 80 réponses, en retour de quoi faudrait que j'invente 80 blagues différentes à faire..
.. euh nan nan  |
Je suis sur que tu es capable d'en trouver autant  _________________
 |
|
|
|
| |
sabar Modérateur

Trophée Arcade 5
|
|
|
|
| |
sabar Modérateur

Trophée Arcade 5
|
|
|
|
| |
Kraell Expérimenté

|
Posté le: 27 Mai 2010, 15:55 |
|
|
|
Pas de modification en vue , ta punition serait t-elle obsolète Sabou?  _________________
 |
|
|
|
| |
sabar Modérateur

Trophée Arcade 5
|
|
|
|
| |